Il est bien sûr intéressant de savoir à quelle vitesse vous pouvez réellement aller avec votre vélo électrique. Avec un vélo normal, vous pouvez atteindre des vitesses de 8 kilomètres par heure en moyenne. Eh bien, par défaut, un vélo électrique pourra atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 kilomètres à l’heure, ce qui est trois fois plus rapide qu’un vélo de ville ordinaire. C’est indiqué dans la législation européenne pour prévenir les accidents. Vous voulez aller plus vite? Alors, vous devriez rechercher un vélo à assistance électrique rapide ou un vélo électrique à grande vitesse. Ces vélos peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 km / h.

Sécurité

La sécurité est primordiale, surtout lorsque vous conduisez sur route à des vitesses allant jusqu’à 25 km / h. Il n’y a aucune obligation officielle pour un vélo électrique. Bien sûr, vous devez vous en tenir au code de la route, comme tout autre usager de la route. Il est recommandé de porter un casque, ainsi vous êtes déjà protégé en cas de chute. Vérifiez également à l’avance si vos lumières fonctionnent si vous êtes toujours en route après le coucher du soleil. De plus, pensez à vérifier la sonnette et les freins de votre vélo avant de partir.

Il y a certaines obligations liées à un vélo électrique rapide (speedpedelec). Par exemple, vous devez porter un casque et avoir un permis de conduire cyclomoteur (A3) ou un permis de conduire automobile. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de la DIV.