Faire du vélo avec un fort vent de face, nous savons tous le faire. quand tout à coup, un autre cycliste passe en douceur à une belle vitesse à côté de vous. Bon sang, pourquoi vous n’avez pas de vélo électrique. Mais, quels sont les avantages d’un vélo électrique par rapport à un vélo ordinaire? Nous les avons listés pour vous, afin que vous puissiez vous rendre compte si c’est intéressant pour vous.

1. Plus rapide

Le gros avantage d’un vélo électrique est bien sûr qu’il est beaucoup plus rapide. Avec un vélo de ville normal, vous roulez en moyenne à 8 km par heure. Si vous optez pour un vélo électrique, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 kilomètres par heure, une vitesse maximale fixée par la législation européenne. Cette vitesse supérieure est possible grâce au moteur présent dans chaque vélo électrique. Une batterie alimente ce moteur.

2. Maux médicaux

Jusqu’à récemment, le vélo électrique était particulièrement populaire parmi les personnes de plus de 50 ans et les personnes souffrant de problèmes médicaux, tels que des problèmes de genou, des rhumatismes ou d’autres problèmes physiques. Aujourd’hui, presque tout le monde possède un vélo électrique. Cela leur permet de rester mobiles et leur permet également de profiter d’une plus longue balade à vélo. Souvent, les personnes en surpoids vont aussi opter pour un vélo électrique.

3. Une plus grande distance

Vous n’irez généralement pas très loin avec un vélo normal. Avec un vélo électrique, vous pouvez planifier en toute sécurité un plus grand tour à vélo ou vous rendre au travail. Vous arriverez également plus rapidement à destination avec un vélo électrique. Les gens pensent souvent que faire du vélo avec un vélo électrique a des effets moins positifs sur la santé, ce qui est totalement faux. Même avec un vélo électrique, vous devez générer vous-même de l’énergie pour pousser sur les pédales. Parce que vous parcourez de plus grandes distances, vous entretiendrez tout autant votre forme physique. Vous opterez pour le vélo plus facilement, et rien de vous empêche de désactiver l’assistance sur certaines portions.

4. Défiez les terrains plus difficiles

Les personnes qui vivent sur un terrain vallonné privilégient davantage un vélo électrique. Avec un vélo normal, il est souvent très difficile de braver les terrains difficiles. Ce sera beaucoup plus facile avec un vélo électrique. Une fois que vous serez passé au vélo électrique, rien ne vous empêche d’opter pour des itinéraires plus difficiles afin de sortir de votre zone de confort. Vous pouvez aller n’importe où avec votre vélo sans vous épuiser. Même s’il y a un fort vent de face, cela ne vous empêchera pas de progresser.

5. Se détendre

Faire du vélo avec un vélo électrique est beaucoup moins difficile qu’avec un vélo ordinaire. Votre séance sera plus détendue et vous transpirerez moins vite. Bien que sur la route vous devrez toujours rester concentré une fois en pleine nature, c’est le moyen idéal de se vider complètement la tête.