Aller au travail à vélo a ses avantages : on évite les embouteillages, c’est bon pour la santé et c’est aussi bon pour l’environnement. Pour certains employés, cependant, la distance entre leur domicile et leur lieu de travail est un peu trop grande.Un vélo électrique offre ici une excellente solution. Bien sûr, il a bien d’autres avantages d’aller travailler en vélo électrique

1. Idéal pour les longues distances

Comme mentionné ci-dessus, un vélo électrique est idéal pour les distances qui peuvent parfois un peu trop longue à parcourir avec un vélo ordinaire. Vous pourriez même arriver au travail plus rapidement qu’avec d’autres moyens de transport ! Vous n’êtes pas impacté par les embouteillages interminables, vous ne devez pas faire face aux retards récurrents des trains et vous pouvez atteindre votre destination plus facilement via des itinéraires alternatifs. De plus, vous n’arriverez pas en sueur et complétement épuisé à votre destination.

2. Vous travaillez votre forme physique

C’est une fausse idée de croire que vous ne devrez pas faire d’efforts avec un vélo électrique. Un vélo électrique offre une assistance au pédalage, mais vous devez toujours pédaler vous-même et cela demande de l’énergie. D’ailleurs, vous pouvez également baisser l’assistance au pédalage de quelques positions si vous voulez opter pour une conduite un peu plus physique. Vous allez donc également brûler des calories, muscler vos jambes et travailler votre forme physique en roulant avec un vélo électrique. De plus, avec un vélo électrique, vous faites de plus longues distances plus rapidement qu’avec un vélo normal, précisément parce que la conduite est un peu plus facile. Bien sûr, cela a également un effet positif sur votre santé. Saviez-vous que le vélo garantit une baisse du taux de cholestérol et réduit le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète ?

3. Faibles coûts d’investissement et de maintenance

Avec une voiture, l’investissement est à prendre en compte ainsi que le coût du carburant. Tout le monde n’a pas la chance de bénéficier d’une voiture de société ou d’une carte essence. Si vous prenez les transports en commun, les frais d’abonnement peuvent être élevés. Si vous comparez ces coûts avec les coûts d’un vélo électrique, vous verrez qu’un vélo électrique est souvent moins cher. Là où de nombreux produits électroniques ont une durée de vie limitée, un vélo électrique dure très longtemps. La seule chose dont vous devez tenir compte après le coût d’investissement, c’est qu’il aura besoin d’un entretien annuel. Il est important de bien manipuler votre vélo ; de cette façon, vous prolongez la durée de vie et limitez au minimum les réparations possibles. Découvrez comment garder votre vélo en état optimale dans ce blog.

4. Moins de stress

Des recherches ont montré que les employés qui se rendent au travail à vélo subissent moins de stress. Une balade à vélo détendue est donc bien plus intéressante qu’une matinée stressante pleine d’embouteillages. De plus, le vélo favorise l’activité cérébrale et la créativité. Il arrive souvent qu’en vélo, vous ayez le temps de sortir des sentiers battus, ce qui conduit à de bonnes idées. Saviez-vous, par exemple, que les clips vidéo de De Jeugd Van Today ont été conçus lors de balades à vélo ? Faites du vélo et qui sait, vous trouverez peut-être la réponse à des questions que vous vous posez depuis si longtemps.

5. Respectueux de l’environnement

Ce n’est plus un secret : nous devons traiter un peu mieux notre planète si nous voulons la garder. Nous interdisons le plastique en masse, mangeons moins de viande et passons à l’énergie verte. En bref : la durabilité occupe une place de plus en plus centrale dans nos vies. Vous pouvez également faire des choix écologiques lors du choix de votre moyen de transport. De plus en plus de voitures et de bus roulent à l’électricité, mais les déplacements quotidiens génèrent encore trop d’émissions de Co2. Le passage à un vélo électrique est donc non seulement bon pour votre santé, mais aussi pour celle de toute la planète. Selon les recherches, vous polluez jusqu’à 40 fois moins si vous optez pour un vélo électrique au lieu d’une voiture !